Exposition "Ipséité"

Ipséité, nom féminin (latin ipse, soi-même) :  " ce qui fait qu’une personne est unique et absolument distincte d’une autre. "

Cette exposition est une galerie de portraits d’anciens diplômés issus des filières Sciences Humaines et Sociales - SHS et Arts, Lettres, Langues - ALL de l'INU Champollion.
Évolutive et itinérante, cette exposition aura vocation à voyager dans l'ensemble des Universités ayant participé au projet et à s'enrichir d'autres profils de diplômés.

Elle fera une escale à Albi du 25 mars au 19 avril 2019.

Objectif ?
Elle vise à sensibiliser les lycéens et leurs familles, les étudiants, les enseignants et les acteurs du monde socio-économique aux voies professionnelles que les filières des Arts, Lettres, Langues - ALL et Sciences Humaines et Sociales - SHS, ouvrent aux étudiants à l’issue de leur cursus universitaire. En ce sens, elle présente la richesse des parcours des diplômés SHS et ALL.

Ce projet, coordonné par Naïma MARENGO - Responsable du Service Universitaire d'Information et d'Orientation - Insertion Professionnelle (SUIO-IP) de l'INU Champollion d'Albi, est le fruit du travail collaboratif de 8 Universités : Strasbourg, Albi, Nancy, Bordeaux, Toulouse Jean Jaurès, Angers, Paris-HESAM et La Rochelle ; avec le soutien du Ministère de L’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Par la suite, d'autres universités volontaires pourront intégrer ce projet.