La commission recherche

L'activité recherche de l'INU Champollion est organisée autour de la commission recherche. Elle participe à l’élaboration de la politique de l’Institut en matière de recherche et de valorisation dans le cadre des stratégies définies nationalement et régionalement.

La commission :

  • Répartit l'enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu'allouée par le conseil d'administration et sous réserve du cadre stratégique de sa répartition, tel que défini par le conseil d'administration ;
  • Fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et elle est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche ;
  • Adopte les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle ;
  • Donne son avis pour la détermination des critères de choix des bénéficiaires de la prime d'encadrement doctoral et de recherche ainsi que le barème afférent au sein duquel s'inscrivent les attributions individuelles.

Elle comprend 20 membres et la Directrice de l’établissement qui la préside. La répartition des sièges est fixée comme suit :

  • Christelle Farenc, Directrice
     
  • 15 représentants des personnels,

Dont 6 représentants des professeurs et assimilés : Philippe GUILLOT, professeur / Florence GERET, professeur /Julien CEGARRA, professeur / François TAULELLE, professeur / Michèle LALANNE, professeur / Rémi BASTIDE, professeur
Dont 2 représentants titulaires d’une habilitation à diriger des recherches n’appartenant pas à la catégorie précédente : Angélique VETILLARD, maitre de conférences, HDR / Lionel MINIATO, maitre de conférences, HDR
Dont 3 représentants titulaires d’un doctorat autre que d’université ou d’exercice, n’appartenant pas aux catégories précédentes : David KAHN, maitre de conférences / Mathieu VIDAL, maitre de conférences / Elsa BONNAFE, maitre de conférences
Dont 1 représentant des autres enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels assimilés : Elodie DAS NEVES, PRAG
Dont 2 représentants des ingénieurs ou techniciens n’appartenant pas aux catégories précédentes : Catherine LELARDEUX, BIATSS / Bruno ROUSSEL, BIATSS
Dont 1 représentant des autres personnels : Jenny MORO, BIATSS

  • 3 représentants des doctorants inscrits en formation initiale ou continue :

Nadège TEBBACHE /Abderrahmane KAIS / Agnès FALCO

  • 2 personnalités extérieures, qui peuvent être des enseignants-chercheurs appartenant à d’autres établissements :

Sylvie ROQUES, Délégation CNRS Midi-Pyrénées / Frédéric THIVET, Directeur Adjoint de l’IMT Albi

  • Et des personnalités invitées à titre consultatif :

Olivier GLENAT / Christine AMANS-PASSAGA / Christophe JALAUDIN / Florence GERET / Pierre-Alain COLLOT / Bernard RIGAUD

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