Institut

Vers une rentrée hybride ?

La rentrée se prépare dans un contexte instable...

Aujourd'hui, personne n'est en capacité d'anticiper avec certitude l'évolution du contexte sanitaire. Si la piste d'un nouveau confinement peut raisonnablement être écartée, nous ne pouvons pas exclure le scénario d'une situation dégradée en septembre ou durant l'hiver qui nous obligerait à adopter des règles sanitaires contraignantes : distanciation, désinfection des locaux, etc.

Quelle est la situation actuelle ?

[Enquête] Étudiantes, doctorantes, étudiants, doctorants, Comment allez-vous ?

L’enquête à laquelle vous vous apprêtez à répondre, traite de plusieurs sujets (logement, santé, difficultés financières, consommations, éco-anxiété) qui accentuent les situations de vulnérabilité auxquelles la communauté étudiante et doctorante font face.
Une version en langue anglaise est disponible pour les allophones.

Des toitures photovoltaïques à Champollion

790 m2 de panneaux, soit 220 modules de 370Wc (Watt Crête) chacun, permettront d'alimenter le bâtiment en énergie, et de revendre le surplus en période de fermeture. Les toitures des grands amphithéâtres des bâtiments Jean Jaurès et Emile Borel, mais aussi celles de la BU, du bâtiment Elisa Lemonier ou de l'atelier seront probablement  concernées à l'avenir. Un projet d'ombrière au niveau du parking est également à l'étude.